Presse
" Après sa victoire dans le Grand Prix 5* de Bordeaux avec Cocaïne du Val début février, Grégory Cottard retrouve trois semaines plus tard le chemin des podiums en glanant la troisième place de l’épreuve 1,50m du CSI 5*-W de Göteborg, cette fois avec Bibici. Interrogé entre deux compétitions, le cavalier des Écuries de Wy a accepté de répondre à quelques questions au sujet de ses étriers Rid’Up, qui l’accompagnent désormais depuis bientôt cinq ans. "
" Présents sur le marché depuis 2018, les étriers Rid’Up captent l’attention d’un seul regard et suscitent un joyeux bouche-à-oreille au sein des conversations cavalières. D’un grand confort, ils accompagnent les mouvements en une harmonie de couple toute équestre et, sécuritaires, ils peuvent se libérer lorsque le pied est coincé en cas de certaine chute "
"La marque française Rid’Up a développé un étrier unique, avec un système de décrochage automatique en cas de chute. Animée par l’esprit d’innovation, l’équipe d’ingénieurs y a ajouté équilibre et confort, et espère désormais séduire le marché luxembourgeois. Rencontre avec le directeur général de Rid’Up, Yan Fournier."
"On le sait, l'équitation peut etre dangereuse. Monter à cheval avec un matériel adapté et sécuritaire est donc primordial. Premièrement pour limiter les accidents et, deuxièment, pour limiter leur gravité lorsqu'il ne sont pas évitables.
Tomber de cheval peut arriver à n'importe qui mais les conséquences seront différentes selon le type de matériel utilisé. On vous emmène avec nous pour tester un produit phare de la sécurité équestre: les étriers!"